Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'Affiche

Affiche Tremplin2013 

Nous Contacter

Vous pouvez nous écrire à :

contact@harmonie-hornaing.fr

Notre livre d'or : Livre d'Or.

Voir Les Autres Articles

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 19:23

Voila le 3eme Tremplin s'est terminé sous les meilleures hospices. Une météo clémente voir même estivale à attiré le public convaincu de ne pas être venu pour rien. En effet, ils ont pu assister aux sélections, quart de finale et finale de groupes musicaux venu de Lens, Bavay, St-Omer, Fenain, Hornaing, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes artistiquement et humainement.

 

Les festivités ont commencés par une prestation des élèves de l'école de musique. Certains on découvert le son de leur instruments, amplifiés par le micro, pour la 1ere fois.

 

 

Tremplin_2012-00--10-.JPG 

Ensuite, plusieurs groupes sont montés sur scène pour interpréter 2 titres de leur choix. Ils n'avaient droit à aucun "artifice"... Les instruments étant uniquement amplifiés par la sono..... quitte a de temps en temps avoir quelques larcènes.... comme au bon vieux temps du rock'n'roll.

 

Voici la liste des groupes ayant participé à la sélection :

- Deuce groupe de blues-rock de lens, composé de 4 musiciens

- Marcus influences rock des années 60's 70's

- RPG Groupe de rock de fenain/somain/hornaing

- TOFY aux sons des guitares Groupe de variété

- 2 groupes d'élèves + professeurs de l'école de musique d'Hornaing

 

 

Tremplin_2012-0075.JPG 

Après un début de soirée animé par le groupe TOFY aux sons des guitares, sous une pluie battante !!!! c'est l'annonce des 4 gagnants ayant la possibilité de remonter sur scène pendant presque 1 heure chacun :

- Deuce

- Marcus

- RPG

- TOFY

 Tremplin_2012-0034.JPG

 

La soirée se termine par l'annonce des 2 groupes vainqueurs que l'on retrouvera le lendemain pour la finale :

- Deuce

- Marcus

 

 

Tremplin 2012 0096 

Dimanche matin, c'est un concert "apéritif" proposé par le groupe Deuce, mais aussi par le nouveau groupe LadyKiller composé de 3 musiciens Hornaingeois. Ce fut un énorme succès et des salves d'applaudissements.... étaient-ils venu avec leurs fans ? En tout cas ils ont mis le "feu".

 

 

Tremplin_2012-0045.JPG 

Dimanche après-midi, Finale entre les 2 groupes gagnant de la veille. C'est Marcus qui remporte la victoire très méritée pour leur style, le fait de faire des compositions, la présence scénique, le rapport avec le public, la symbiose de groupe, etc....

 

 

Tremplin 2012 0098 

L'harmonie remercie la ville d'hornaing, les conseillés municipaux, les services technique et plus particulièrement, Monsieur le Maire.

 

Elle remercie aussi les Sponsors, commerçants d'Hornaing et des environs. Yannick MusiklandStore pour sa présence et pour la dotation de bon d'achat, le studio Midnight à Annequin pour 3 jours d'enregistrements en studio pour les groupes vainqueurs. Le studio photo Toméi pour la dotation des books photos pour les gagnants.

 

Cette manifestation n'aurais pas eu lieu sans la volonté de notre chef David Waxin, qui en a eu l'idée, pris contact avec les groupes, et orchestré le week-end de main de maitre....

 

N'oublions pas de remercier notre présidente, Fabienne Delvaux ainsi que les membres du comité, tous bénévoles, qui se sont impliqué sans limites lors de cette manifestation.

 

Enfin, Un grand merci à Frédéric Leplant, ingénieur du son pour ce week-end et Hugo, responsable des lumières.

 

Tremplin_2012-0130.JPG

 

 

L'ALBUM PHOTO ici en CLIQUANT SUR CE LIEN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Président de l'Harmonie - dans Archives 2012
commenter cet article

commentaires